Le jeudi 24 juillet 2025, le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, M. Amadou Coulibaly, a rendu hommage à Auguste Sévérin MIREMONT, lors de la dédicace du livre « Auguste Miremont, d’Houphouët à Ouattara, en toute liberté », écrit par Michel Koffi.
La cérémonie s’est tenue au Ministère des Affaires étrangères, à Abidjan-Plateau.
Dans son discours, le ministre Amadou Coulibaly dit AM’s a salué le rôle majeur joué par son prédécesseur dans l’évolution du journalisme ivoirien. Sous son impulsion, plusieurs avancées ont vu le jour : statut des agents RTI, grille salariale à Fraternité Matin, création de l’UNJCI, libéralisation audiovisuelle, carte de presse, radios rurales et locales…
« Ce livre est un appel à ne jamais désespérer. Il doit inspirer nos rédactions. »
Ému, le ministre Miremont a exprimé sa reconnaissance et félicité Amadou COULIBALY pour son action en faveur de la cohésion nationale.
L’auteur Michel Koffi a rappelé la loyauté et la rigueur du ministre Miremont. Il a souligné son rôle clé dans la réouverture de l’ISTC, à l’époque soutenu par le Premier ministre Alassane Ouattara.
Plusieurs figures de la presse, dont Ibrahim Koné, Jean-Baptiste Akrou et Honorat De Yédagne, ont aussi rendu hommage à cet homme d’engagement, de rigueur et d’humilité.
L’ouvrage, préfacé par le ministre Coulibaly, retrace le parcours d’un homme au service de la presse et de la République. Il s’inscrit comme une référence pour les générations futures.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours