Le secrétaire général de la Conférence des Présidents de conseils d’administration (PCA), Issouf Fadika, également PCA du Guichet unique du commerce extérieur (Guce-CI), a apporté des précisions sur la contribution financière de 100 millions de FCFA remise, la veille, à la direction de campagne du candidat du RHDP, le président sortant, Alassane Ouattara.
Selon ses explications révélées par Fraternité Matin, cette contribution relève d’un « acte individuel, volontaire et citoyen », motivé par la volonté de préserver la stabilité politique et de soutenir le développement de la Côte d’Ivoire.
Sur les 80 membres que compte la Conférence, 62 ont participé à cette levée de fonds.
Le secrétaire général de la Conférence des PCA a indiqué que ce soutien ne s’arrête pas à la simple contribution financière. Les membres entendent sillonner villages, quartiers et hameaux pour partager la vision du Chef de l’État et promouvoir la paix, la stabilité et la cohésion nationale.
« Ce n’est pas par esprit de conquête, mais par sens des responsabilités : pour éviter les incertitudes, accélérer les chantiers et sécuriser les trajectoires », a-t-il expliqué.
Issouf Fadika a salué les résultats obtenus par les entreprises et établissements publics au cours des dernières années.
Entre 2020 et 2024, leur chiffre d’affaires est passé de 4 929 à 8 708 milliards de FCFA, soit une croissance moyenne annuelle de 12 %.
Le résultat net, quant à lui, a doublé, passant de 496 à 1 032 milliards de FCFA, soit +16 % par an.
Ces performances traduisent, selon lui, l’efficacité de la gouvernance impulsée par le Président Ouattara.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.