Du 6 au 10 octobre 2025, la ville de Conakry, capitale de la République de Guinée, abrite les travaux de la 15ᵉ réunion du Comité de Contrôle des Navires par l’État du Port, relevant du Mémorandum d’Entente d’Abuja.
Cette assise de haut niveau réunit les représentants des Administrations maritimes des 21 États membres, en vue d’examiner le bilan des activités de contrôle des navires étrangers en escale dans les ports de la région.
L’Administration maritime ivoirienne prend part activement à ces travaux. Elle est représentée par le Colonel Touré Oumar, le Directeur de l’Inspection Technique des Navires , Inspecteur Principal accompagné des Inspecteurs Techniques le Lt-Col Keita et le Lt-Col Gbané.
Les échanges portent sur le renforcement de la coopération technique entre les États, l’harmonisation des procédures de contrôle et la mise en œuvre de mesures communes destinées à écarter les navires sous normes, à prévenir les accidents et incidents maritimes, et à préserver l’environnement marin régional.
SERCOM
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.