Une délégation d’observateurs du Conseil de l’Entente, dirigée par Salifou Afo Ousmane, a eu une rencontre avec le ministre de l’Intérieur, le Général Vagondo Diomandé, ce mercredi 22 octobre 2025.
Le but était de faire le bilan de la sécurisation des élections. Les analystes ont mis l’accent sur le fait que la sécurité est essentielle pour la crédibilité du scrutin. Le ministre Diomandé a exposé les mesures de sécurité instaurées pour assurer un scrutin serein et la protection une fois les résultats annoncés.
La mission d’observation, qui compte environ cinquante participants, déploiera ses équipes à Abidjan ainsi que dans d’autres régions du pays. Elle a exprimé sa tranquillité face aux préparatifs, anticipant des résultats positifs, en se basant sur des rencontres institutionnelles et des informations de terrain pour des élections qui se tiendront « dans des conditions extrêmement favorables ».
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.