Cinquante huit colis de produits médicamenteux de mauvaise qualité, 127 cartons de produits phytosanitaires, quatre sacs de fers de machines à pomper et cinq sacs de bonbonnes -d’un poids total d’environ six tonnes ont été saisis dans une embarcation en provenance du Ghana par les agents des Affaires Maritimes en poste à l’Arrondissement Maritime d’Adiaké.
Cette saisie a été faite le samedi 19 avril 2025 aux environs de 9 heures non loin du village d’Akounougbé par la Brigade lagunaire en mission de surveillance et de sécurisation du plan d’eau lagunaire.
Cette quantité était dans une tine interceptée par les agents de la Brigade lagunaire. Après le contrôle de l’embarcation, ils ont constaté qu’elle n’avait aucun document de navigation et transportait des marchandises prohibées et des produits phytosanitaires. Les agents ont alors décidé de rendre compte au Chef d’Arrondissement Maritime qui a décidé de la saisie immédiate de la marchandise. La tine a été escortée jusqu’à Adiaké.

L’embarcation saisie est arrivée au quai du débarcadère d’Adiaké à 12 heures 30 minutes. Les éléments des Brigades lagunaires de l’Arrondissement Maritime et des Douanes d’Adiaké ont aussitôt procédé en présence de l’équipage de la tine à l’enlèvement de la marchandise. Laquelle marchandise a été entreposée dans les locaux des Douanes. Le moteur de l’embarcation de 40 chevaux a été saisi et déposé dans les bureaux de l’Arrondissement Maritime d’Adiaké.
Aussitôt informé de la saisie, le Directeur Général Adjoint des Affaires Maritimes chargé de l’Opérationnel, le Colonel Sékou Sanogo a décidé de prendre le taureau par les cornes en renforçant le maillage contre toutes les activités illicites qui ont cours sur les plans d’eau.
Notons que l’Arrondissement maritime a une mission surveillance des eaux sous juridiction nationale, la répression des actes de terrorisme, de piraterie, de vols à mains années, de pêche illicite non déclarée et non réglementée, d’immigration clandestine, de contrebande, de trafic illicite des stupéfiants et tous autres actes illicites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours