Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a inauguré le Centre de perfectionnement des fonctionnaires et agents de l’État (CPFAE) le mardi 23 septembre 2025. Désormais baptisé Centre Amadou Gon Coulibaly, cet outil d’une valeur de 505 millions de francs CFA est présenté comme un levier majeur de la modernisation de l’administration ivoirienne.
Le centre a pour vocation de former une nouvelle génération de fonctionnaires, en mettant l’accent sur l’excellence, l’éthique et le service au citoyen. Le Premier ministre a appelé les agents de l’État à s’inspirer de l’exemplarité de l’ancien Premier ministre feu Amadou Gon Coulibaly, en l’honneur de qui le centre a été renommé.
Conçu comme un “incubateur d’excellence”, le centre Amadou Gon Coulibaly symbolise la volonté du gouvernement de transformer l’administration publique en une entité plus performante et tournée vers l’avenir.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours