Démarrée le lundi 06 octobre 2025, à Grand-Lahou, la campagne de sensibilisation dans le cadre de l’opération Dauphin 1 se poursuit. Le mercredi 08 octobre 2025, c’est la ville de Tiapoum, situé dans la région maritime Est, qui a accueilli la délégation envoyée par le Ministre Délégué auprès du Ministre des Transports, chargé des Affaires Maritimes. La rencontre avec les populations a eu lieu au Centre des jeunes Tiapoum en présence du Préfet du département, M. Alexandre Kouadio N’Dri et du Secrétaire Général de la Mairie, M. Diaby, représentant monsieur le Maire de la localité.
Cette campagne baptisée Dauphin 1 « vise à rassurer les populations de la présence des Forces de sécurité (FDS) dans leur ensemble à leurs côtés et à dissuader toute velléité de troubles ou de perturbation provenant des plans d’eau ; qu’il s’agisse du littoral, les lagunes, fleuves et des lacs », a précisé le Colonel Sékou Sanogo, Directeur Général Adjoint, chargé de l’Opérationnel, représentant le Colonel-Major Julien Yao Kouassi, le Directeur Général des Affaires Maritimes.
Le Col. Sanogo a invité ses agents qui sont au cœur de cette opération à « des actions empruntes du triptyque -Neutralité- Discipline- Efficacité ». Il a aussi souligné qu’ils sont au service de la nation et non de la politique. Par conséquent, ils doivent avoir un comportement irréprochable. « Votre comportement doit être irréprochable et marqué par une neutralité absolue » a-t-il recommandé.
Des équipements de sécurité et de sauvetage composés de 200 chasubles, 40 bouées, 25 détecteurs de métaux pour effectuer les fouilles et contrôles, 24 Talkie-Walkie et 25 torches ont été remis aux autorités locales par M. Benjamin Soro, le Directeur de Cabinet du Ministre, le Dr Serey DOh.
Soulignons que cette opération nécessitera 790 agents, 20 véhicules Pick up et 16 vedettes rapides, comme annoncé par le Dr Sery Doh à Grand-Lahou. L’ensemble de ce matériel servira pour prévenir toute incursion, tout trafic illicite ou toute menace interne ou externe pouvant perturber le scrutin présidentiel, en assurant une surveillance sans faille des plans d’eau.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.