Au terme d’une rencontre qui s’est dénouée dans le dernier quart temps, la Côte d’Ivoire s’est imposée pour son entrée dans le tournoi, 78-70 face au Rwanda.
C’est une entame de compétition plutôt réussie pour le vice-champion d’Afrique en titre. Face à des Rwandais déterminés à en découdre, les Ivoirens à l’agressivité négative sont allés à la pause avec un retard d’un point (36-37) et aucun lancer franc contre 8/11.
«Ça a été un match très serré, nous avons commis de nombreuses fautes, offensivement comme défensivement. Mais finalement, nous obtenons la victoire. C’est ça le plus important pour gagner en confiance, et mieux jouer la prochaine fois», déclaré Miguel Hoyo, conférence de presse d’après match.
La Côte d’Ivoire a réussi à maintenir la distance au score grâce aux 12 balles perdues par le Rwanda contre 6 dans cette première mi-temps.
En seconde période, les Ivoiriens, plus entreprenants, ont pris les devants, poussant les Rwandais à la faute (17-9 lancers francs) et à de nombreuses pertes de balle (12-8 interceptions) dont 5 interceptions pour Lionel Kouadio.
«Le turnover nous a tué dans dernier quart temps», a reconnu le sélectionneur rwandais.
L’Americano-ivoirien, Matt Costello, meilleur rebondeur du dernier Afrobasket, s’est signalé dans cette rencontre avec un double-double (12/11), et près de 50% des rebonds de son équipe.
Les 18 points de Assemian Moularé dans ce match ont répondu aux 18 marqués par Habimana pour le Rwanda.
Le double vainqueur de la Basketball Africa League, Solo Diabaté a effectué un début plutôt timide avec 5 points inscrits, soit deux paniers sur 9 et seulement 18 minutes jouées.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours