1755726834631

Afrobasket 2025 : La Côte d’Ivoire tombe face à l’intensité malienne

5 / 100 Score SEO

Fin de parcours dans l’Afrobasket 2025 pour la Côte d’Ivoire. Venus avec pour ambition de remporter le trophée, les Ivoiriens se sont inclinés, dans les prolongations de leur quart de finale, face aux Maliens, 96-102.

Il faudra encore patienter pour voir la Côte d’Ivoire sur le toit de l’Afrique. Cet après-midi, les Ivoiriens, menant pourtant à la pause par 12 points d’écart, ont chuté en fin de partie.

Les 17 points de Mahamane Coulibaly dont six à trois points ont permis au Mali une remontée fulgurante et une avance (69-71), à la fin du 3e quart temps.

Excellente sur les interceptions (12-4) en contrôle et dans la circulation du ballon (12-22, turnover), une de ses forces depuis le début de tournoi, la Côte d’Ivoire a été dominée sur les rebonds (58-44). Le visage de cette domination se nomme Aliou Diarra avec 16 rebonds. L’ailier des Dallas Mavericks a assuré également au panier, inscrivant 35 points dans la rencontre.

«Aliou Diarra, nous a battu », a indiqué le vétéran ivoirien, Solo Diabaté, en conférence de presse. Selon lui, le match s’est surtout joué à l’expérience et à l’intensité : « Ils nous ont battu dans l’intensité. Ils en voulaient plus que nous. Nous avons mené de 14 points à un moment de la partie. Mais notre manque d’expérience en tant que groupe ne nous a pas permis de leur mettre la tête sous l’eau ».

Et de souligner une nouvelle fois la mauvaise gestion du 3e quart temps. « Nous devrions apprendre quelque chose et ne pas refaire les mêmes erreurs aujourd’hui », a-t-il regretté avant de dire sa confiance en la jeune génération ivoirienne. « Pour les jeunes, l’expérience s’acquiert dans ce genre de moment(…) notre futur est radieux », a-t-il déclaré.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire