Une première victoire et des débuts réussis malgré la grande adversité pour le vice-champion en titre. Miguel Hoyo, sélectionneur de la Côte d’Ivoire invite son équipe à l’humilité pour atteindre l’objectif : le sacre continental.
Annoncée comme l’une des prétendantes au titre dans cet AfroBasket, la Côte d’Ivoire a connu une entame plutôt difficile face au Rwanda. Interrogés sur la capacité des Éléphants à pouvoir tenir leur rang de 2e au classement FIBA Afrique et aller chercher la victoire au bout du tournoi, le sélectionneur ivoirien et son joueur Assemian Moularé se sont montrés très clairs sur leurs ambitions :
« Nous pouvons remporter le trophée ou finir dans le top 4. Pour cela nous ne devons sous-estimer aucune équipe en nous basant sur le classement continental ou autre chose. Toutes les équipes se valent», a répondu le meilleur marqueur des Éléphants pour cette première journée.
Pour son coach, « être 2e en Afrique ne signifie rien». Selon lui, il faudra aborder chaque match comme si c’était le dernier et «faire preuve d’humilité», pour espérer décrocher le titre. “Oui nous nous voulons remporter le titre“, a-t-il indiqué.
Pour sa deuxième sortie, la Côte d’Ivoire fera face au Cap Vert de Edy Tavares, auteur dun double-double (14-19) dans la victoire face à la RD Congo, 66-75.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours