Victorieuse de la RD Congo (75-63) ce dimanche 17 août, la Côte d’Ivoire a décroché son ticket direct pour les quarts de finale de l’Afrobasket.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire ne passeront par la case des play-offs pour se hisser en quart de finale. Devant les grosses entames de mi-temps des Congolais (21-17 premier quart temps ; 22-16 troisième quart temps), les ivoirens ont une nouvelle fois su garder la tête froide pour l’emporter dans le dernier quarttemps.
« Tous les matchs sont difficiles. Le plus important c’est la mentalité avec laquelle vous abordez chaque match», a indiqué le sélectionneur ivoirien, Miguel Hoyo, satisfait de ses joueurs.
Les 10 points de Souleymane Diabaté dans les cinq dernières minutes de la rencontre ont permis à la Côte d’Ivoire de prendre le large.
Les interceptions ivoirennes (13 contre 7) et le manque de contrôle de la RDC (24 balles perdues contre 10) ont contribué à décider du sort de la rencontre.
Matt Costello et ses coéquipiers affronteront le vainqueur du barrage Sénégal-Soudan du Sud lors des quarts de finale. Il faudra un très gros match des Éléphants pour se hisser en demi-finale.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours