IMG 20250805 WA0010

Afrobasket masculin : Les Éléphants se préparent en Espagne

4 / 100 Score SEO

L’équipe nationale masculine de basketball de Côte d’Ivoire, a entamé la phase finale de sa préparation pour la 31e édition de l’Afrobasket masculin qui se tiendra du 12 au 24 août 2025.

C’est en Espagne que le sélectionneur national, Miguel Hoyo, a réuni un groupe de 14 joueurs pour un ultime stage avant de s’envoler pour l’Angola, pays hôte de la compétition.

Le groupe sélectionné par Miguel Hoyo s’appuie sur une base solide de joueurs expérimentés. On retrouve des figures bien connues comme Souleymane Diabaté, Vanessa Fofana, Nisre Zouzoua, Lionel Kouadio et Assemien Moulare.
L’une des principales informations de cette liste est le retour de Bazoumana Koné. Le meneur, éloigné des parquets depuis une grave blessure contractée lors du Mondial 2023, fait son grand retour pour renforcer l’effectif.


L’équipe compte également sur l’apport de joueurs naturalisés, avec la présence des intérieurs Matt Costello et Mo Bamba. La présence de ce dernier a été confirmée après une décision de la FIBA qui le considère comme non originaire de la Côte d’Ivoire.


Cependant, les Éléphants devront faire sans Pacôme Dadiet. Bien qu’il soit qualifié sans restriction pour représenter la Côte d’Ivoire, le jeune joueur s’est malheureusement blessé durant la summer league américaine.

On note l’absence de joueurs évoluant au niveau local dans cette liste.

Une préparation intense et un dernier défi

La préparation des Éléphants a été rythmée par une série de six matchs amicaux contre des adversaires de qualité, dont l’Égypte, Madagascar, le Chili, le Sénégal et l’Espagne. Ces rencontres ont permis au groupe de se roder et de peaufiner les automatismes. Un dernier test attend l’équipe ivoirienne en Espagne face à l’Argentine avant de rejoindre Luanda, la capitale angolaise.

Les Éléphants seront dans la Poule A en compagnie du Cap-Vert, de la République Démocratique du Congo et du Rwanda. L’objectif est de réaliser la meilleure performance possible et briller sur la scène continentale.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire