Au Rwanda où se jouent les tournois Afrobasket masculin et féminin U16, la Côte d’Ivoire a réussi à se hisser en quart de finale dans les deux catégories.
Deux victoires face à la Guinée (34-74) et à l’Angola (51-54), une défaite face au Mali (38-65), suffisent à la team U16 Côte d’Ivoire pour poursuivre son tournoi. Contre l’Angola, les Ivoiriennes ont dû sortir le grand jeu pour renverser le match en remportant les deux derniers quart temps. Les 16 points du trio Diomandé, Diarisso et koné dans le dernier quart temps ont permis d’assurer la victoire.

Les 14 rebonds de Emmanuela Williams, nommée parmi les meilleures joueuses de la première phase, ont également fait du bien dans cette rencontre. Pour la joueuse Gnaman Ella Koné, c’est un signal pour rappeler les ambitions des Ivoiriennes : remporter le premier sacre de la Côte d’Ivoire dans la catégorie.
Chez les garçons, c’est un passage haut les mains. Face au pays organisateur lors du dernier match des phases de poule, les Ivoiriens, déjà qualifiés après les victoires face à la Sierra Leone (112-27) et à l’Angola (51-64), ont plus qu’assuré en l’emportant 72-42.
« Ne jamais sous-estimer l’adversaire, minimiser les fautes », c’est la leçon à retenir pour la suite selon Raphaël Ouédraogo. Avec 13 points, 10 rebonds et 3 contres, Ouédraogo et Jean Philipe Oka (15 points, 13 rebonds, 3 passes décisives) ont été essentiels dans cette dernière victoire.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours