À moins d’une semaine de la prochaine présidentielle, les grandes manœuvres s’intensifient au sein de la majorité présidentielle. Deux figures jusque-là discrètes, mais stratégiquement placées, attirent aujourd’hui l’attention par leur activisme coordonné : Amadou Koné ministre influent des transports et pilier du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), et Mme COMARA, femme entrepreneure et réputée proche du pouvoir.
Amadou Koné multiplie les déplacements dans les régions, tisse des alliances locales, tout en maniant un discours de continuité et de stabilité favorable à un nouveau mandat d’ADO. De son côté, Mme Comara joue de son influence dans les cercles d’affaires féminins, où elle consolide un soutien social souvent décisif dans les mobilisations électorales.
Leur coordination n’a rien d’anodin. Elle révèle d’une stratégie de maillage de la région du GBEKE mais aussi de maitrise des relais communautaires, qui pourrait faire la différence au moment décisif. Dans l’ombre, ces deux figures contribuent ainsi à tisser la toile d’un scénario de victoire sans appel, sans second tour.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

