La troisième édition des Awards de la sécurité routière, couplée au Salon des équipements automobiles, s’est clôturée le 09 mai 2025 à la Maison de la Presse au Plateau.
Durant deux jours, professionnels de la formation, experts de l’automobile électrique et acteurs du transport routier ont discuté de l’importance des formations adaptées aux avancées technologiques et des solutions pour lutter contre l’incivisme routier.
Le représentant du ministre des Transports a salué la mobilisation des acteurs, enrichissant la compréhension collective de la sécurité routière. Il a remercié le groupe Le Baromètre et l’ONG Lueur d’Espoir pour leur engagement citoyen.
Denis Tokpa, président de l’ONG Lueur d’Espoir, a salué les réformes du ministère des Transports pour la sécurité routière, mais a souligné la crise des services d’assistance routière concernant la prise en charge des victimes et de leurs familles. Ancien accidenté, il a insisté sur les efforts à poursuivre pour améliorer l’assistance aux victimes en Côte d’Ivoire.
La cérémonie des Awards de l’assistance routière a honoré les acteurs clés du transport routier, des assurances, de la santé et de la sécurité publique, récompensant leurs actions concrètes pour les usagers.
Plusieurs institutions et entreprises, dont le Fond de garantie automobile (FGA) et SOTRA Industrie, ont reçu des prix et des diplômes d’encouragement.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours