IMG 20250508 WA0022

Awards de la sécurité routière :Priorité à la qualité des équipements pour des routes plus sûres

10 / 100

La 3ème édition des Awards de la sécurité routière et sociale a ouvert ses portes ce jeudi 8 mai 2025 à Abidjan, sous le parrainage du ministre des Transports, Amadou Koné.

L’événement, organisé par l’ONG « Lueur d’Espoir » et le Groupe Office Sun, a servi de plateforme d’échanges sur la sécurité des biens et des personnes.

1000231145

L’édition 2025 qui se tiendra pendant deux jours a mis en avant le Salon des équipements automobiles, un espace dédié au service après-vente avec un focus sur la qualité des pièces de rechange et la maintenance.


Le représentant du ministre des Transports a salué l’initiative et souligné l’engagement dans la lutte contre l’incivisme routier, insistant sur la nécessité d’une action collective pour atteindre l’objectif gouvernemental de réduire de 50% le taux d’accidents d’ici 2030.


Un inspecteur du ministère de l’Enseignement technique a mis en lumière l’importance de former des techniciens qualifiés pour la maintenance des véhicules, y compris les futurs modèles électriques, afin de garantir la sécurité routière.


La cérémonie d’ouverture a inclus un exposé sur la qualité et le contrôle des pièces détachées comme facteurs de sécurité routière, suivi d’un panel sur la régularisation, la normalisation et le contrôle des pièces et accessoires automobiles.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire