Pays hôte du siège de la Banque africaine de développement, la Côte d‘Ivoire, par l’intermédiaire de son président de la République, a réaffirmé son soutien à l’institution à l’occasion de la cérémonie de prestation de serment du nouveau président, Sidi Ould Tah, ce lundi 1er septembre 2025.
Prenant la parole en clôture de l’évènement, Alassane Ouattara a souligné les défis d’ordre sécuritaire et géopolitique, environnementale qui s’opposent au continent avant de réaffirmer son soutien à BAD. « La Côte d‘Ivoire, en tant que pays hôte, réaffirme son engagement à soutenir la banque et à collaborer activement avec vous et votre équipe », s’est-il adressé au président de la BAD.
Le président ivoirien a témoigné sa confiance au Dr Sidi Ould Tah pour cette « nouvelle ère d’espérance » qui s’ouvre après une décennie de gestion remarquable par son prédécesseur : « Au regard de votre leadership, votre vision et votre espérance avérée, j’ai la conviction que la BAD saura faire face à ces défis et continuera à jouer un rôle encore plus important et plus déterminant dans la transformation économique et sociale de notre continent ».
Le 9e président de la BAD a, à son tour, exprimé « sa profonde reconnaissance » au président ivoirien pour « le rôle crucial» dans le cheminement qui a conduit à son élection.
« Vos conseils et orientations ont été pour moi une source inépuisable d’inspiration », a-t-il noté.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours