Sidi Ould Tah BAD

Banque africaine de développement: Sidi Ould Tah, nouveau président, prend fonction et dévoile ses premières priorités

4 / 100 Score SEO

Le docteur Sidi Ould Tah, nouveau président du Groupe Banque africaine de développement (BAD), a prêté serment ce lundi 1er septembre 2025, dans le cadre sa prise officielle de fonction. Occasion pour lui d’annoncer les quatre priorités de ses 100 premiers jours.

« L’Afrique nous regarde, la jeunesse nous attend, le temps est l’action », a déclaré l’ex-président de la BADEA aujourd’hui à la tête de la BAD.

Devant les présidents de la Côte d’Ivoire,  Alassane Ouattara, de la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazzouani, les administrateurs de la BAD et un parterre de personnalités réunis à Abidjan, capitale économique du pays hôte de l’institution,  Sidi Ould Tah a dévoilé les principaux chantiers à attaquer dès sa prise de fonction.

Ses 100 premiers jours, il entend les consacrer à écouter avec attention les différentes parties prenantes et le personnel ; à lancer un programme de réformes accélérées pour booster la rapidité des opérations, mieux préciser les exécutions et débloquer les goulots d’étranglement bureaucratiques ; renforcer les partenariats avec les institutions africaines et internationales, les acteurs du secteurs privés afin de mobiliser des capitaux à échelle et d’avoir un impact durable.

Sidi Ould Tah a rendu hommage à ses prédecesseurs, Akinwumi Adesina et Donald Kaberuka pour l’impact des actions menées et exprimer sa gratitude aux présidents ivoirien et mauritanien pour leur soutien qui ont contribué à le porter à la tête de la BAD.

Le nouveau président de la BAD entend œuvrer dans une véritable synergie avec les acteurs à atteindre la mission ” de bâtir une Afrique robuste et durable”.

Il entend aussi accélérer les solutions durables pour étendre l’accès aux finances, créer de l’emploi,  travailler à l’autonomie des femmes et débloquer le potentiel industriel et financier pour les générations futures.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire