La région Afrique du Groupe de la Banque mondiale (GBM) lance l’appel à candidatures pour son programme de bourses 2026, destiné aux doctorants et jeunes docteurs originaires d’Afrique subsaharienne. Ce programme vise à renforcer les capacités de jeunes chercheurs africains en leur offrant une immersion dans les activités opérationnelles et de recherche de la Banque mondiale.
Ouvert aux titulaires d’un doctorat récent (moins de trois ans) ou aux doctorants en fin de cycle, ce programme offre une mission de six mois (janvier à juin 2026) au siège du GBM à Washington, D.C., ou dans l’un de ses bureaux régionaux. Les boursiers participeront à des projets liés à la recherche en développement, à l’élaboration de politiques publiques, à l’assistance technique et aux opérations de prêt.
L’objectif est de préparer la prochaine génération d’acteurs du changement en Afrique en les impliquant dans la production de connaissances, la formulation de politiques économiques et la conception d’institutions favorables à une croissance inclusive.
Les conditions d’éligibilité incluent, la maîtrise de l’anglais, des compétences analytiques solides et un âge inférieur à 32 ans à la clôture des candidatures. Le processus de sélection se déroulera en deux phases, avec à la clé, pour les candidats retenus, un contrat de consultant à court terme ainsi que la prise en charge du billet d’avion aller-retour.
Les femmes sont vivement encouragées à postuler.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours