La Direction générale de la Police nationale (DGPN) a annoncé ce mardi la mort d’un jeune homme, Allouan Ernest Christophe, âgé de 22 ans, victime d’un tir par balle à Bonoua.
Le drame s’est produit dans la soirée du lundi 13 octobre, dans le quartier Begneri, selon un communiqué officiel signé du commissaire divisionnaire Koffi Djadji Kan, porte-parole de la Police nationale.
Selon la note, la victime aurait été atteinte à la mâchoire par un projectile tiré depuis un véhicule de type 4×4, conduit par des individus non identifiés. Grièvement blessé, le jeune homme a été transporté d’urgence au CHU de Treichville, où il est décédé peu après son arrivée.
Sur instruction du Parquet compétent, une enquête a été ouverte et confiée à la Direction de la Police criminelle, avec l’appui de la Police scientifique, afin de déterminer les circonstances exactes du drame et identifier les auteurs.
La Police nationale assure que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour retrouver les responsables de cet acte. Elle appelle la population au calme, à la retenue et à collaborer avec les forces de l’ordre pour faciliter l’avancée de l’enquête.
Pour rappel, des manifestations ont eu lieu dans la ville suite à l’appel à la marche lancé par le Front Commun, coalition de partis politiques composée du PPA-CI et du PDCI-RDA, le 11 octobre.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.