La liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2025 a été dévoilée le 7 août dernier. Si le PSG a frappé fort en plaçant neuf joueurs dans la sélection, d’autres clubs comme le FC Barcelone et le Real Madrid sont également bien représentés. Les Merengue comptent trois représentants : Kylian Mbappé, Jude Bellingham et Vinicius Junior. Pourtant, du côté madrilène, aucune réaction officielle.
Le club de la capitale espagnole n’a publié ni message de félicitations sur ses réseaux sociaux, ni communiqué sur sa chaîne officielle. Un silence qui intrigue… et qui s’explique, selon le journaliste espagnol Siro Lopez (COPE), par la position assumée du Real vis-à-vis du trophée. « C’est leur manière d’envoyer un message aux organisateurs, après les résultats de l’an dernier, le Real ne croit plus en ce prix », affirme Lopez.
En 2024, la délégation madrilène avait boycotté la cérémonie après la victoire de Rodri (Manchester City) devant Vinicius Junior, pourtant favori. Un an plus tard, l’amertume semble demeurer à Madrid, où la direction semble décidée à prolonger cette posture, quel que soit le nombre de joueurs nommés à l’avenir.
En plus du Ballon d’or masculin, le Real Madrid est également en lice dans plusieurs autres catégories : Dean Huijsen et Linda Caicedo pour le trophée Kopa, Thibaut Courtois pour le trophée Yachine, et Caroline Weir pour le Ballon d’Or féminin.
Madrid fera-t-il le déplacement pour la cérémonie du Ballon d’or prévue le 22 septembre prochain ? C’est la grande inconnue de l’évènement.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours