Nouvelle avancée dans la gouvernance du système agricole ivoirien. La Chambre de Commerce et d’Industrie de côte d’ivoire ( CCI-CI), a procédé à la désignation de Mme Comara Mariam, épouse Traoré, comme membre du conseil d’administration de l’Autorité de régulation du système de récépissé d’entreprise (ARRE). Cette nomination vient renforcer la représentativité du secteur privé au sein de cette institution stratégique.
Femme d’affaires aguerrie, Mme Comara Mariam épouse Traoré dispose d’une solide expérience dans les domaines du commerce et de l’entrepreneuriat. Son implication active dans la promotion du secteur privé et de l’autonomisation économique en Côte d’Ivoire lui a valu la confiance de la CCI-CI, qui l’a ainsi élue pour porter la voix des opérateurs économiques au sein de l’ARRE.
L’ARRE est un acteur clé du financement agricole. Elle joue un rôle crucial dans la sécurisation et la structuration du financement des produits agricoles. Le système de récépissé d’entreposage permet aux producteurs, coopératives et commerçants d’utiliser leurs stocks entreposés dans des magasins certifiés comme garanties pour accéder au crédit. Une innovation qui contribue à stabiliser les prix, réduire les pertes post-récolte et soutenir le développement rural.
La nomination de Mme Comara Mariam épouse Traoré intervient dans un contexte de renforcement de la transparence et de la performance des organes de régulation en Côte d’Ivoire. À travers cette désignation, la Chambre de Commerce et d’Industrie réaffirme son engagement à participer activement à la gouvernance des institutions publiques en lien avec le secteur privé.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.