Cinéma ivoirien, patrimoine culturel, Black History Month, IBHM7, Adama Toungara, Abobo, Siata Traoré Bamba, patrimoine vivant, mémoire cinématographique, archives du cinéma, numérisation, coopération culturelle, Cinémathèque de Paris, Archives Noires, culture ivoirienne,

Cinéma : La Côte d’Ivoire honorée en tant que patrimoine vivant

4 / 100 Score SEO

Le 18 octobre 2025, le Musée d’art contemporain Adama Toungara d’Abobo a inauguré la septième édition de l’Initiative Black History Month (IBHM7), qui se concentre sur le thème « Patrimonialisation du cinéma : entre cinéma et patrimoine ».


Dirigée par Siata Traoré Bamba, cofondatrice de l’IBHM, l’événement a rassemblé des personnalités importantes du domaine culturel afin de discuter de la conservation et du passage de la mémoire cinématographique ivoirienne.

La nécessité de numériser les archives et d’intensifier les collaborations internationales, en particulier avec la Cinémathèque de Paris et Archives Noires, a été soulignée lors de l’événement.
Prévue pour mars 2026, cette édition vise à positionner le cinéma comme un instrument de mémoire collective et un élément clé du patrimoine national.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur