De nouvelles mesures de régulation du trafic des poids lourds entrent en vigueur à Bouaké et Yamoussoukro ce 1er août 2025. Conformément à l’arrêté ministériel n°0018/MT/CAB du 23 juillet 2025, signé par le ministre des Transports, Amadou Koné, ces dispositions visent à désengorger les centres urbains et à renforcer la sécurité routière.
Désormais, les camions de marchandises dont la destination finale n’est pas Bouaké ou Yamoussoukro devront obligatoirement emprunter les voies de contournement.
Par ailleurs, la circulation des véhicules de plus de 10 tonnes sera interdite dans ces deux villes entre 05h30 et 22h30. Seule la nuit sera autorisée pour leurs déplacements, afin de limiter les embouteillages et les risques d’accidents.
Le ministère recommande aux transporteurs et opérateurs économiques d’adapter leur logistique en privilégiant les livraisons nocturnes. Les aires de stationnement situées aux entrées des villes serviront de zones d’attente jusqu’aux horaires autorisés.
Un appel au respect strict de ces mesures est lancé, dans un contexte national de lutte contre l’incivisme routier. Des campagnes de sensibilisation seront menées, appuyées par des contrôles des forces de l’ordre.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours