Un départ de feu a été signalé ce mercredi 9 juillet 2025, aux environs de 10 heures, au deuxième sous-sol de la Tour E de la Cité Administrative du Plateau, un site qui abrite plusieurs services ministériels. Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a rapidement informé l’opinion nationale de l’incident.
Grâce à la promptitude du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM), le feu a été rapidement maîtrisé, sans faire de victime, selon le communiqué du MCLU dont nous avons reçu copie. “Dès la détection du sinistre, l’ensemble de l’immeuble a été évacué dans le calme. L’intervention coordonnée du GSPM et des équipes techniques de la Direction générale de la Construction, de la Maintenance et de l’Architecture (DGCMA) a permis de circonscrire les flammes, de sécuriser les lieux et de préserver l’intégrité du bâtiment ainsi que celle de ses occupants“, souligne le communiqué.
Les premières constatations révèlent que l’incendie, d’origine localisée, a touché cinq véhicules stationnés au deuxième sous-sol, sans propagation aux autres niveaux. D’après toujours la note d’information, des enquêtes sont en cours pour déterminer avec précision les causes du sinistre. “Toutes les mesures appropriées seront prises afin d’assurer une reprise normale et sécurisée des activités”.
Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a salué l’efficacité des services d’intervention ainsi que le sens civique des occupants de la Tour E, qui ont respecté les consignes d’évacuation avec discipline. Le ministère rappelle que la sécurité des usagers et du personnel de la Cité administrative reste une priorité absolue. La note ajoute que la vigilance sera renforcée sur l’ensemble des bâtiments placés sous sa responsabilité.
Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme appelle, enfin, chacun à maintenir un haut niveau de vigilance et à se conformer strictement aux consignes de sécurité en vigueur, afin de prévenir tout incident futur.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours