Les réseaux sociaux avaient publié dès les premières heures du samedi dernier, 26 juillet 2025, une publication mettant en cause la mairie de Cocody. En effet, Mme Blandine Yao, opératrice économique et initiatrice de la foire “cassé balle” un concept de vente de friperie avait manifesté son mécontentement et accusé vertement son premier magistrat et la mairie de cocody de manquement à ses prérogatives.
Face à ses allégations, la réaction de l’autorité municipale a été prompte. Par le biais de son service de communication, un point de presse a été organisé illico presto. Et c’est Mme Loukou Léa, régisseur principal de la mairie, qui était face à la presse.
Faisant la genèse de l’affaire, elle a révélé que la promotrice de l’événement reste devoir la coquette somme de huit millions de FCFA à la mairie de Cocody comme arriérés de droits d’autorisation (voir fac similé). S’agissant de l’empêchement de tenir sa foire, et contrairement à la vidéo parue sur les réseaux sociaux, Mme Blandine Yao n’a jamais été empêché de tenir son événement à l’université.
La regisseur a plutôt rappelé la concernée à régler sa dette auprès des instances municipales. En tout état de cause, la mairie de Cocody se réserve le droit de rentrer coûte que coûte dans ses droits.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours