Réputé être un établissement d’excellence, le lycée des jeunes filles, Ste Marie a encore fait parler de lui. En effet, au nombre de 200, les jeunes filles ont toutes obtenu le bac réalisant un score de 100% dans les séries A, C et D. Ce sont ces brillantes performances obtenues aux différents examens que le maire Jean Marc Yacé a voulu honorer.
Dans la grande salle Mel Eg Théodore de l’hôtel communal de Cocody, les nouvelles bachelières, le personnel du lycée, amis et connaissances sont venues à l’appel du premier magistrat pour célébrer ces brillantes élèves.
Au nom du personnel du lycée Ste Marie, Paul Angaman, enseignant et porte parole de la délégation, a au nom de la proviseure, empêchée, loué les mérites du maire Yacé pour son attention renouvelée et constante pour tout ce qui touche au monde de l’éducation nationale.
Quant au maire Yacé, il a félicité le lycée Ste Marie qui d’hier à aujourd’hui maintient le cap de la performance en formant de grands cadres du pays. La mairie de Cocody a offert des ordinateurs aux élèves primés, au corps professoral, des récompenses en numéraires.
Une mention spéciale a été faite à Odile Vasselot, première proviseure et fondatrice de l’établissement, ainsi qu’au président Félix Houphouet-Boigny pour leur vision en faveur de l’évolution du lycée Ste Marie.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours