Comme pour la 1ère édition des récompenses des meilleurs élèves de la commune de Cocody , le maire Jean Marc Yacé a mis les petits plats dans les grands.
En effet, initialement prévu à la salle Usher Assouan de l’hôtel communal de Cocody, c’est finalement dans la grande salle de mariage que la cérémonie s’est déroulée. C’est par conséquent un grand hommage que le premier magistrat de la commune a voulu faire en l’honneur de ses enfants qui ont démontré leur savoir-faire dans les différentes classes des écoles primaires , lycées et collèges ou ils étaient inscrits.
La palme d’or est revenue, pour la dictée nationale, à Ngoran Aya Chloé . Cette fillette d’à peine 6 ans a été brillante à l’épreuve de dictée si chère à la ministre Mariétou Koné en charge du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation .
Mme Touré Aminata épouse Kéita , directrice régionale de l’Education nationale d’Abidjan, a chaleusement remercié le maire Yacé pour sa proximité et son attachement aux activités de premier plan , dont l’Education nationale à laquelle il accorde une place de choix dans sa commune .
Prenant à son tour la parole , le maire Yacé a félicité tous les meilleurs de sa commune qui lui font honneur . Il a promis une prise en charge à 100% des élèves les plus méritants de Cocody et a offert des ordinateurs et des primes à ces brillants élèves.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours