Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.
Au lendemain de l’annonce de sa candidature à la présidentielle d’octobre prochain, le gouvernement réuni en Conseil des ministres, a tenu à adresser ses félicitations et son soutien au Chef de l’Etat.
« Votre décision incarne une volonté claire de poursuivre les réformes entamées, de consolider les acquis et de relever les défis nouveaux avec détermination et exigence dans un contexte plus complexe », a déclaré le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé.
En son nom et celui de l’ensemble des ministres, il a félicité le chef de l’Etat pour sa « décision mémorable ».
Le Premier ministre a souligné le rôle stratégique du président Alassane Ouattara dans la sous-région : « Aujourd’hui, ce n’est plus la Côte d ‘Ivoire seule, mais la sous-région qui a besoin de vous pour aider à sa stabilisation et au bien–être de plus de 400 millions d’habitants ».
Saluant les ‘‘réalisations concrètes’’ effectuées dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire sous sa houlette, Robert Beugré Mambé a fait la promesse de travailler « à remporter les élections présidentielle d’octobre 2025 afin de laisser aux générations présentes et futures une Côte d’Ivoire, modèle de l’excellence promise à l’humanité, une terre de fraternité et de solidarité ».
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours