Des représentants d’entreprises européennes et libanaises se sont réunis à Abidjan le jeudi 18 septembre 2025 pour discuter des défis économiques mondiaux actuels, un contexte qu’ils jugent « inquiétant ».
Dr Joseph Khoury, président de la Chambre de commerce libanaise, a souligné la nécessité de faire preuve d’audace et de coopération. Bien que l’économie mondiale soit confrontée à une faible croissance et à une forte inflation, il a noté la résilience de la Côte d’Ivoire, avec une croissance du PIB estimée à 6 % en 2024. Pour les entreprises étrangères, le pays représente une opportunité unique pour créer de nouveaux projets et de la richesse.
Un engagement durable en Côte d’Ivoire
De son côté, le Dr Christian Delmotte d’Eurocham Côte d’Ivoire a confirmé l’engagement des entreprises européennes, en insistant sur la volonté de renforcer leur collaboration dans des secteurs clés tels que les énergies renouvelables et la digitalisation.
Les participants ont également lancé un appel aux politiciens ivoiriens, les exhortant à garantir des élections pacifiques pour maintenir la stabilité, essentielle à la confiance des investisseurs et au développement économique.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours