Un nouveau regroupement politique a vu le jour ce jeudi 26 juin 2025, avec le lancement de l’Alliance pour la justice, la nation et l’alternance (AJUNA).
Les présidents Assalé Tiemoko et Vincent Toh Bi Irié ont officialisé cette alliance lors d’une conférence de presse tenue au Sofitel Ivoire à Abidjan, annonçant leur intention d’affronter le RHDP lors de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Selon M. Assalé Tiemoko, président du mouvement ADCI et co-fondateur de cette alliance, l’AJUNA a pour objectif d’offrir une “nouvelle espérance” au peuple de Côte d’Ivoire. Cette espérance se traduirait par une “nouvelle façon de faire la politique“, caractérisée par l’absence d’injures, de violences et de tribalisme. L’alliance ambitionne de placer les Ivoiriens au cœur de la gouvernance publique de leur pays.
L’AJUNA se donne pour mission de “mettre en commun les énergies positives pour offrir le meilleur aux Ivoiriens“, signalant une volonté de rassemblement et de construction autour de valeurs partagées.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours