black sécurité routière ministères des tansports

Côte d’Ivoire : l’artiste Black M convoqué par la DGTTC pour usage du téléphone au volant

La Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC) a annoncé, ce jeudi 4 septembre 2025, avoir convoqué le rappeur franco-guinéen Alpha Diallo, connu sous le nom de scène Black M, actuellement en séjour en Côte d’Ivoire.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre l’artiste manipulant son téléphone portable alors qu’il conduisait un véhicule. Un comportement qui contrevient au décret n°2013-711 du 18 octobre 2013, interdisant l’usage du téléphone et de tout autre moyen de communication en situation de conduite automobile.

La DGTTC souligne que ce type d’attitude, de la part d’une personnalité suivie par un large public, peut avoir un impact négatif sur ses admirateurs et abonnés. En conséquence, Black M est invité à se présenter devant la Commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire, le mardi 9 septembre 2025 à 15h00, au siège de l’institution, tour E, 16ᵉ étage, au Plateau.

Cette convocation illustre la volonté des autorités de rappeler que les règles de sécurité routière s’appliquent à tous, y compris aux personnalités publiques. D’autres figures publiques comme le rappeur Elown ou le motard Big Ali avait également été interpellées pour des cas d’incivisme routier.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire