Pour la rentrée scolaire 2025-2026, la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a tenu à rassurer les parents d’élèves. Elle a déclaré que les manuels scolaires agréés resteront inchangés pour une durée minimale de quatre ans. Cette mesure vise à apaiser les familles, qui n’auront plus à faire face à des dépenses imprévues cette année.
La ministre a également mis en garde contre la vente illicite de manuels dans les établissements scolaires et a réaffirmé la gratuité des inscriptions au préscolaire et au primaire. Elle a rappelé aux parents d’élèves d’utiliser les numéros verts mis à leur disposition pour signaler tout abus.
Mariatou Koné a appelé tous les acteurs de l’éducation à la responsabilité pour une rentrée scolaire apaisée, notamment dans le contexte de l’élection présidentielle de 2025. Cette année, le ministère continuera de mettre en œuvre les réformes issues des États généraux de l’Éducation.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours