Le groupe industriel ivoirien Atlantic group a annoncé, ce lundi 06 octobre 2025, l’acquisition de la mine d’or de Tongon (nord de la Côte d’Ivoire) auprès de Barrick mining corporation.
Cette transaction marque un tournant historique pour le secteur minier ivoirien, Tongon étant le premier actif aurifère majeur à passer entre les mains d’un acteur industriel local.
Dirigé par Koné Dossongui, Atlantic group entend assurer la continuité des opérations, tout en intensifiant les programmes d’exploration. Le groupe s’est engagé à maintenir des standards élevés d’efficacité et à maximiser les retombées économiques locales.
Cette acquisition, qui devrait être finalisée d’ici la fin de l’année, consolide la diversification d’Atlantic group et réaffirme l’ambition de la Côte d’Ivoire de renforcer sa souveraineté économique dans le secteur aurifère.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.