Ce lundi 08 septembre 2025, le Conseil constitutionnel a proclamé la liste définitive des candidats à la présidentielle du 25 octobre prochain. Une liste marquée par l’invalidation de plusieurs grands noms de l’opposition.
Ils seront cinq sur les 60 candidats à être en lice en octobre prochain. Alassane Ouattara, actuel président de la République, défendra les couleurs du RHDP après validation de sa candidature par le Conseil constitutionnel.
En course pour un 4e mandat malgré des contestations, il fera face à l’ex-première Dame, Simone Ehivet Gbagbo (MGC), Jean-Louis Billon (CODE, ancien du PDCI-RDA), Ahoua Don Mello (indépendant, issu du PPA-CI), Henriette Lagou (GP-Paix).
Laurent Gbagbo du PPA-CI, Tidjane Thiam du PDCI-RDA, Affi N’Guessan du FPI, Assalé Tiémoko de ADCI et Vincent Toh Bi (indépendant) sont les principaux absents.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours