À Abidjan, la marche de l’opposition organisée ce samedi 11 octobre 2025, malgré l’interdiction des autorités, a conduit à l’interpellation de 237 personnes, selon le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé. En tournée sur le terrain, le ministre a visité le poste de commandement du Centre de commandement des décisions operationnelles (CCDO) et la préfecture de police pour évaluer la situation.
Il a salué le professionnalisme des forces de l’ordre, dont le déploiement massif a permis de contenir les troubles signalés notamment à Blokhaus et Angré. Le général Vagondo Diomandé a rappelé que la manifestation, initiée après l’invalidation de certaines candidatures à la présidentielle, violait l’article 138 de la Constitution.
Appelant au civisme, il a exhorté la jeunesse à privilégier la paix et le respect des lois, tout en annonçant l’ouverture d’enquêtes sur les personnes interpellées. La situation reste sous surveillance dans la capitale économique.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.