Le futur économique de la Côte d’Ivoire pourrait bien être sous les vagues et sur les rives de ses lagunes.
Le pays a officiellement placé l’économie bleue comme priorité nationale, une approche qui vise à convertir ses ressources aquatiques en moteur d’une croissance respectueuse de l’environnement et bénéfique pour tous.
Pêche responsable, tourisme côtier original, énergies marines propres : le concept d’économie bleue, soutenu par le ministère des Ressources animales et halieutiques, englobe une variété d’activités: créer de nouvelles richesses, générer des emplois durables pour les jeunes et les femmes, et renforcer la sécurité alimentaire, tout en préservant ces écosystèmes précieux pour les générations à venir.
Cette vision ambitieuse, promue par le président Ouattara et intégrée dans les plans de développement nationaux, a déjà franchi une étape importante. Un forum d’investissement organisé récemment à Abidjan a marqué le début de la mise en œuvre de cette stratégie bleue. L’enthousiasme était évident, avec des partenaires internationaux tels que la Banque Africaine de Développement et la FAO, offrant leur soutien financier.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours