Les autorités du Burkina Faso ont exprimé leur “mépris” et leur “indignation”, ce lundi 28 juillet 2025 suite à la mort de l’influenceur burkinabè Alino Faso (Alain Traoré) en détention à Abidjan.
Alino Faso était incarcéré depuis le 10 janvier 2025 pour “intelligence avec des agents d’un État étranger” et “complot”.Le Procureur ivoirien a annoncé, dimanche, qu’Alino Faso s’était suicidé, mais le Burkina Faso rejette fermement cette thèse et exige une enquête approfondie, dénonçant un “assassinat crapuleux” et une “tentative manifeste de tronquer les faits”.
Le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Karamoko Jean-Marie Traoré, a convoqué la chargée d’Affaires de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Ouagadougou pour obtenir des explications. Il critique le délai d’annonce du décès (trois jours) et le manque de communication officielle avec la famille et les autorités burkinabè. Le Burkina Faso demande également le rapatriement du corps.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours