Un moment historique se profile pour la Côte d’Ivoire et le Ghana. Le mercredi 30 juillet 2025, les deux nations sœurs franchiront une étape cruciale avec la pose de la première pierre de bornage, marquant le début officiel de la délimitation de leur frontière terrestre commune à Newtown.
Cette cérémonie, orchestrée conjointement par la Commission nationale des frontières de Côte d’Ivoire (CNFCI) et la Commission des frontières du Ghana symbolise la volonté des deux gouvernements de résoudre les questions frontalières de manière durable et pacifique.
Pour assurer le succès et la pleine adhésion de cette initiative, des campagnes de sensibilisation seront menées auprès des populations riveraines. Objectif: expliquer l’importance du processus de bornage et les bénéfices concrets qu’il apportera aux communautés des deux côtés de la frontière.
Ce projet est le fruit de négociations continues et d’un engagement mutuel à trouver des solutions durables pour le bien-être des populations.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours