La Direction générale des hydrocarbures a lancé une campagne nationale pour sensibiliser sur la sécurité des dépôts de gaz butane. L’objectif : prévenir les accidents liés aux dépôts illégaux ou non conformes, responsables de plusieurs explosions ces dernières années, notamment à Yopougon Koweït en 2020 et à Songon en avril 2023.
La campagne rappelle les normes obligatoires pour tout dépôt : murs résistants au feu, bonne aération, installations électriques conformes, absence de matières combustibles, extincteurs disponibles, affichage des consignes et interdiction du transvasement.
Face aux pratiques clandestines et aux dépôts non autorisés, les autorités multiplient vidéos de sensibilisation et communication publique pour protéger les populations. La Direction générale des hydrocarbures insiste : le respect des règles de sécurité est l’affaire de tous pour éviter de nouveaux drames.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours