L’idée de relier le nord et le sud de la Côte d’Ivoire par une ligne ferroviaire moderne, qu’il s’agisse d’un train à grande vitesse (TGV) ou d’un train à vitesse intermédiaire (TVI) est une vision portée par Assalé Tiémoko Antoine. Candidat à l’élection présidentielle, il la présente comme une solution clé pour transformer le paysage socio-économique du pays.
Le concept central de ce projet ambitieux est de désengorger Abidjan, la capitale économique, et de réduire les coûts de la vie qui y sont exorbitants, notamment les loyers. En permettant aux Ivoiriens de résider dans des villes de l’intérieur et de se rendre à Abidjan pour le travail ou les affaires en seulement deux ou trois heures, même sur des distances de 400 à 800 kilomètres, l’attractivité de la vie en dehors de la métropole serait considérablement accrue.
Assalé Tiémoko Antoine a affirmé son engagement à lancer les études nécessaires pour la réalisation de ce projet majeur s’il accède au pouvoir.
Face aux éventuels sceptiques qui qualifieront cette ambition de “rêve”, Assalé Tiémoko Antoine a rappelé que “ce sont les gens qui avaient de grands rêves qui ont construit ce monde.”
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours