Un drame s’est produit dans les locaux de l’École de gendarmerie où était détenu Traoré Alain Christophe, alias Alino Faso.
Le détenu, interpellé en janvier dernier pour des faits graves portant atteinte à la sûreté de l’État, a été retrouvé mort dans sa cellule au petit matin du jeudi 24 juillet.
Selon le communiqué officiel du procureur de la République, le corps sans vie d’Alino Faso a été découvert aux environs de 7h30. Alerté immédiatement, le procureur s’est rendu sur les lieux et a requis l’intervention du médecin légiste de la Gendarmerie nationale pour procéder aux premières constatations et à un examen externe du corps. Les conclusions du médecin légiste indiquent que le détenu se serait pendu après avoir préalablement tenté de se trancher les veines du poignet.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances et les motivations ayant conduit à cet acte tragique.
Alino Faso avait été interpellé le 10 janvier 2025. Il était poursuivi pour une série de chefs d’accusation d’intelligence avec des agents d’un État étranger dans une optique préjudiciable aux intérêts militaires, diplomatiques ou économiques de la Côte d’Ivoire, complot contre l’autorité de l’État, espionnage, diffusion de fausses nouvelles susceptibles de provoquer un trouble à l’ordre public et collecte de renseignements sensibles destinés à être transmis à une puissance étrangère.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours