Jean-Louis Billon, le candidat du Congrès Démocratique (CODE), réaffirme avec force son désir de représenter le changement. Lors de son passage dans l’émission “Face aux électeurs” sur RTI 1 le dimanche 19 octobre 2025, l’originaire de Dabakala a réaffirmé sa détermination à œuvrer pour « une transformation par les élections », axée sur la compétitivité économique, la décentralisation et l’emploi des jeunes.
L’ex-ministre du Commerce s’engage à améliorer le climat économique pour les entreprises et à rehausser le niveau de vie des enseignants afin d’ajuster davantage la formation aux exigences du marché.
Appelant à la cohésion de l’opposition, il a demandé à Tidjane Thiam et Laurent Gbagbo de rassembler leurs soutiens : « L’alternance est envisageable, mais elle repose sur le vote individuel de chaque électeur. » Avec le slogan « Osons le changement », Jean-Louis Billon se positionne comme le candidat d’une Côte d’Ivoire « plus équitable, plus solidaire et économiquement indépendante ».
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.