elephants mondial 2026

Éliminatoires Coupe du monde 2026/ 9e journée : La Côte d’Ivoire déroule face aux Seychelles et gardent la tête du groupe F

5 / 100 Score SEO

A Port Louis (Île Maurice) cet après midi, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont écrasé les Seychelles sur le score sans appel de 7 à 0, lors de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un succès éclatant qui permet à la sélection d’Émerse Faé de conserver la tête de son groupe avant la dernière journée.

Dès les premières minutes, les Ivoiriens, malgré un 11 remanié, ont imposé leur rythme et leur supériorité technique. À la 16e minute, Emmanuel Agbadou ouvre le score sur corner après une action conduite par Sangaré et Evan N’Guessan. La défense seychelloise, va rompre une deuxième fois (27è minute) sur une frappe puissante de Willy Bolly.

À la 32e minute, Agbadou, resté aux avant-postes, perce la défense et sert parfaitement Oumar Diakité, qui inscrit le troisième but des siens. Sept minutes plus tard (39e minute), Evan N’Guessan, bien placé, double la mise de la tête sur un corner de Christopher Operi, signant son deuxième but en sélection.

En seconde période, les Éléphants poursuivent leur démonstration. Le jeune Yan Diomandé (55e) inscrit un superbe but, confirmant les espoirs placés en lui par le sélectionneur Émerse Faé. Puis, à la 67e minute, Simon Adingra, fraîchement entré en jeu, profite d’une sortie manquée du portier seychellois pour alourdir le score (6-0), sur un service astucieux de Touré Bazoumana.

Les Seychelles se procurent enfin une double occasion à la 74e minute, sans parvenir à cadrer leurs frappes. Les Ivoiriens, eux, concluent le festival à la 90e minute. Sur une action collective initiée par Franck Kessié, le capitaine termine lui-même le travail après un bel échange entre Simon Adingra et Zouzoua Pacôme (7-0).

Dans l’autre rencontre du groupe, le Gabon s’est imposé 4-3 face à la Gambie, grâce à un quadruplé de Pierre-Emerick Aubameyang, expulsé en fin de match (85e).

Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire conforte sa première place et se rapproche de la qualification pour la Coupe du monde 2026. Les Éléphants affronteront le Kenya à Abidjan pour la dernière journée, tandis que le Gabon sera opposé au Burundi. Une victoire à domicile suffirait aux Ivoiriens pour valider définitivement leur billet pour le Mondial.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur