En déplacement à Franceville pour affronter le Gabon dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires coupe du monde, la Côte d’Ivoire a réussi à conserver sa première place du groupe F grâce à un match nul (0-0).
En panne en attaque depuis quelques matchs, les Éléphants peuvent compter sur leur défense. Une nouvelle fois la Côte d’Ivoire a gardé ses cages inviolées. Le quatuor Ndicka, Kossonou, Konan et Zogbé a montré de la solidité pour freiner les ardeurs des Gabonais.
L’occasion la plus franche est venue à la 87e minute avec la frappe de Warren Babicka à l’entrée de la surface qui a heurté le montant droit des perches de Yaya Fofana. Quinze minutes avant, Amad Diallo, le but quasiment au bout du soulier, voit son tir contré par la défense gabonaise après une sortie mal gérée de Loyce Mbala.
Les Éléphants clôturent cette fenêtre éliminatoire avec une victoire et un nul. Suffisant pour conserver le fauteuil de leader, toujours avec un point de plus que le Gabon (20 points). Il faudra achever le travail en octobre prochain face au Kenya et les Seychelles.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours