Burundi côte d'ivoire

Eliminatoires Mondial 2026: Victoire dans la douleur pour les Éléphants

5 / 100 Score SEO

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont remporté leur match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 Canada/ Mexico / USA  face au Burundi, mais non sans difficultés. La victoire sur le score de 1 à 0 permet aux Ivoiriens de conserver la tête du groupe F.

Bayo Vakoun a été le héros de la soirée en ouvrant le score dès la 3e minute. Auteur du seul but de la rencontre, l’attaquant s’est montré décisif, même si l’équipe a manqué de nombreuses opportunités pour alourdir le score.

Les remplacements effectués par le sélectionneur  ont apporté un nouveau souffle à l’équipe. Malgré tout, le match aurait pu basculer. Les Éléphants ont manqué deux occasions de concrétisation à la 82e minute, ratant l’occasion de plier définitivement le match. En face, la seule véritable occasion du Burundi est intervenue dans le temps additionnel, grâce à une tentative de S. Abdallah.

Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire conserve la tête du groupe F avec 19 points, suivie de près par le Gabon, 18 points.

La prochaine rencontre s’annonce cruciale. Les Éléphants se déplaceront pour affronter le Gabon, leur principal concurrent, le mardi 9 septembre au stade de Franceville à 19h. Les supporters espèrent que les imperfections aperçues lors de ce match seront corrigées pour ce choc décisif.


En savoir plus sur OSMEDIA INFOS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer ....

Du même auteur

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire