Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont remporté leur match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 Canada/ Mexico / USA face au Burundi, mais non sans difficultés. La victoire sur le score de 1 à 0 permet aux Ivoiriens de conserver la tête du groupe F.
Bayo Vakoun a été le héros de la soirée en ouvrant le score dès la 3e minute. Auteur du seul but de la rencontre, l’attaquant s’est montré décisif, même si l’équipe a manqué de nombreuses opportunités pour alourdir le score.
Les remplacements effectués par le sélectionneur ont apporté un nouveau souffle à l’équipe. Malgré tout, le match aurait pu basculer. Les Éléphants ont manqué deux occasions de concrétisation à la 82e minute, ratant l’occasion de plier définitivement le match. En face, la seule véritable occasion du Burundi est intervenue dans le temps additionnel, grâce à une tentative de S. Abdallah.
Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire conserve la tête du groupe F avec 19 points, suivie de près par le Gabon, 18 points.
La prochaine rencontre s’annonce cruciale. Les Éléphants se déplaceront pour affronter le Gabon, leur principal concurrent, le mardi 9 septembre au stade de Franceville à 19h. Les supporters espèrent que les imperfections aperçues lors de ce match seront corrigées pour ce choc décisif.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours