Avant les deux derniers matchs prévus en octobre prochain pour la majorité des sélections africaines dans le cadre des éliminatoires Coupe du monde 2026, la 8e journée verra des affiches décisives se dérouler aujourd’hui.
Le champion d’Afrique en titre à l’épreuve du Gabon
Les Éléphants ont besoin de leurs défenses afin de ne pas tomber face à des Panthères, hyper affamées.
Première avec un point d’avance sur le Gabon, la Côte d’Ivoire entend maintenir ses cages inviolées depuis le début de ces qualifications et espérer retrouver son efficacité offensive. Une mission que veut rendre impossible le Gabon à Franceville, afin de prendre la tête du groupe. Malheur au perdant.
La RDC veut “chicotter” le Sénégal
Au stade des martyrs à Kinshasa, la République démocratique du Congo pourrait faire un grand pas vers la qualification pour la coupe du monde. La RDC, première du groupe B rencontrera son dauphin, le Sénégal. Un seul point sépare ces deux équipes. Une victoire des Lions de la Terranga relancera le suspense et le doute dans le camp congolais à deux journées de la fin. En cas de match nul, c’est le Soudan qui pourrait faire une belle opération en cas de victoire face au Togo, en recollant au nombre de points avec le Sénégal.
Étalons, maintenir le rêve
C’est le match à ne pas rater pour les Étalons du Burkina Faso pour maintenir le rêve d’un premier mondial. Sur leurs terres face à l’Égypte, Edmond Tapsoba et ses coéquipiers, qui comptent 14 points, peuvent revenir à deux unités de l’Égypte, leader. Il faudra faire attention à l’expérience des Pharaons qui en cas de victoire empocheront le ticket direct le mondial 2026.
Super Eagles attention aux “Baf”
Troisième du groupe C, à six longueurs de leur adversaire du jour, le vice-champion d’Afrique en titre n’a pas d’autre issue que celle de la victoire, ce jour. La tâche ne sera pas aisée face aux Sud-Africains à domicile. Les deux dernières rencontres en 2024 entre Super Eagles et Bafana Bafana se sont soldées par une parité au score à l’issue du temps réglementaire. Le Bénin, deuxième, à cinq points de l’Afrique du Sud, est en embuscade.
Lions indomptables, un qualificatif à défendre
Les Lions indomptables du Cameroun veulent enchaîner une nouvelle participation au mondial après l’édition qatari. Gagner contre le Cap Vert en tête du groupe D ou à defaut ne pas perdre, permettrait de garder l’objectif. Il faudra résister à la pression de l’enjeu et du public cap verdien qui entend innonder l’ ” Estadio nacional” pour pousser les requins bleus à la victoire.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours