Le samedi 2 août 2025 fera date dans la vie de M. Touré Checkna, Directeur général de la Coordination nationale des gares routières de Côte d’Ivoire (Cngr-CI). Ce jour-là, en effet, il a fait sien le vieil adage qui stipule qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années, en décrochant le Prix spécial de l’excellence de la meilleure organisation professionnelle. C’était à l’occasion de la 3ème édition du Prix des meilleurs acteurs du transport routier (Primat), qui s’est tenue à Radisson Blu Hôtel d’Abidjan.
Ce Prix, selon son promoteur Djé Koblé, par ailleurs Commissaire général, vise entre autres à promouvoir l’excellence dans le domaine du transport routier, sensibiliser les acteurs sur le civisme et la sécurité routière, créer un cadre d’échange et de partage d’expérience. Or Touré Checkna, nommé le 20 avril 2025 seulement comme Dg de la Cngr-CI, s’inscrit dans ces canevas en apportant sa touche personnelle dans l’administration de sa structure à travers une redynamisation sans précédente.
Titulaire d’un Bac+4 au Maroc, il s’est très vite adapté à la structure créée par le père et la gère aujourd’hui en bonne intelligence avec toutes les autorités et tous les partenaires.
A l’occasion de la 3ème édition du Primat, il était le seul orateur à présenter ses vœux de bonne fête d’indépendance à l’auditoire. Toute chose qui a été appréciée à sa juste valeur par tout le monde. Preuve que son prix a été bien mérité.
K.S
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours