En reconnaissance de leur engagement et de leur contribution à l’amélioration du système sanitaire ivoirien, cinq directeurs d’Établissements Publics Hospitaliers Nationaux (EPHN) ont été distingués lors de la Cérémonie du Prix Pierre Dimba de l’Excellence et du Mérite Professionnel, organisée le mardi 7 octobre 2025 à la salle Bouaké du Sofitel Hôtel Ivoire.
Cette initiative du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle vise à promouvoir la bonne gouvernance, la transparence et la culture du résultat dans la gestion hospitalière.
Félicitant les lauréats, le ministre Pierre N’Gou Dimba a salué leur leadership et leur dévouement, soulignant que ces distinctions traduisent la volonté du gouvernement de hisser le système de santé ivoirien au meilleur niveau régional.
« Ces femmes et ces hommes incarnent une Côte d’Ivoire qui soigne et qui progresse », a déclaré le ministre, réaffirmant son ambition de faire de l’excellence un pilier de la performance sanitaire nationale.
Le classement a récompensé :
- Dr Diabaté Moussa, Directeur du CHU d’Angré (87,69/100)
- Prof. Kramo Kouadio Euloge, Directeur de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA) (85,70/100)
- Dr Déka Paulin Christian, Directeur du CHU de Yopougon (84,74/100)
- Prof. Didi Kouko Coulibaly Judith, Directrice du Centre National de Radiothérapie et d’Oncologie Alassane Ouattara (CNRAO) (84,37/100)
- M. Koffi Asséré Kouamé, Directeur du CHU de Cocody (81,44/100)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.