Le Festival des arts et de la culture Dan, Tonkpi Nihidaley 2025, a été officiellement lancé le 28 juin 2025 à Abidjan.
La 8ème édition se tiendra à Man du 10 au 13 décembre 2025, sous le thème “Culture et Alliance Interethniques”, visant à valoriser la culture Dan et renforcer la cohésion sociale. Présidé par Albert Mabri Toikeuse, l’événement a reçu le soutien de nombreux officiels et partenaires, dont la LONACI. Le festival a récemment été honoré du “Prix Spécial de l’Immersion Culturelle des Régions” au SARA 2024, soulignant son rôle d’ambassadeur de la diversité culturelle ivoirienne.
Le Commissaire Général, Lou Mathieu Bamba, a détaillé un programme riche, incluant un colloque sur les alliances culturelles, des démonstrations de lutte, une course des masques et un forum économique inédit dédié aux potentialités du Tonkpi.
Avec les communautés Ibo du Nigeria et le Gontougo comme invités, le Nihidaley 2025 promet d’être un carrefour de paix, de développement et de brassage culturel.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.osmediainfos.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur OSMEDIA INFOS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours